top of page
Networking Le Club AmEx

Nos Membres

Le CLUB AMEX est aujourd'hui un Réseau reconnu dont les Membres sont tous des dirigeants de premier plan, cooptés pour leur capacité à donner une impulsion à notre société, à imaginer et construire la France de demain.
Avec plus de
750
 Membres, Club AmEx est présent dans tous les secteurs d’activité, à des niveaux les plus élevés de Senior Management, au sein des plus grands groupes mondiaux.

LA VIE DU CLUB AMEX

Networking Le Club AmEx  Sixt - Jean-Philippe Doyen

Le futur de la mobilité et ses métiers
Intervention de Jean-Philippe Doyen 

CEO Sixt 

 
Partenaire du Club AmEx, SIXT est aujourd'hui un acteur majeur du marché de la location de voitures. Jean-Philippe Doyen, CEO de SIXT France, nous a honorés de sa présence le 2 juillet dernier.

Il nous a livré sa vision de la mobilité et de ses métiers.

Entreprise innovante, SIXT est le numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne et le loueur qui affiche aujourd’hui la plus forte progression du secteur, avec une présence dans 105 pays à travers le monde. Son Président France, Jean-Philippe Doyen, veut faire de l’entreprise un leader en France et en Europe en offrant à ses clients des véhicules attractifs, incluant de nombreuses marques premium (BMW, Mercedes-Benz…) à des tarifs particulièrement concurrentiels.
SIXT s’honore de proposer les véhicules les mieux équipés du marché, toujours « tendance Â» avec une moyenne d’âge de la flotte de 3 mois.
Pour Jean-Philippe Doyen, la mobilité est en phase de révolution. Nous voyons de plus en plus d’engouement pour le leasing, le covoiturage, la mobilité partagée et des phénomènes tels que « My Driver Â», service Sixt de mobilité urbaine avec chauffeur, ou « Drive Now Â», service Sixt d’auto-partage innovant en collaboration avec BMW.

 


 Â« SIXT est positionné sur l’ensemble des services de mobilité et densifie chaque jour son réseau Â».On constate des tendances de fond (poursuite du développement des réservations via Internet et de l’influence du mobile) qui impactent tous les métiers. La location de véhicules n’échappe pas à cette règle avec des plateformes online et des applications mobiles toujours plus performantes, qui permettent de développer la mobilité partagée sous toutes ses formes. Aujourd’hui, le canal web représente plus de la moitié du CA de l’entreprise et cela a bien sûr amené l’entreprise à adapter son business model au fur et à mesure des années.

De nouvelles formes de transport émergeront prochainement : pour Jean-Philippe Doyen, les grandes métropoles sont condamnées à favoriser le développement du car sharing et les véhicules électriques. « Nous sommes convaincus que l’automobile participe à la révolution énergétique Â». « La mobilité de demain sera de plus en plus partagée et de plus en plus durable Â». 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page